Crozon

Des paysages uniques

Force et douceur

Peut-on imaginer le meilleur emplacement qu’au centre du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Naturel Marin d’Iroise, le contraste est ici saisissant ?

Dans une salle balayée par les vents où d’imposantes falaises plongent dans la mer, on sent la puissance des éléments et on se remplit d’iode : grisant ! L’ambiance est complètement différente dans l’aire protégée. Pins, bruyères, ruisseaux à l’eau translucide… on dirait le Sud !

Intéressé par la géologie ? À la Maison des Minéraux, vous pourrez découvrir les environs de Crozon. Ne manquez pas le magnifique port de Camaret et son ancien village de pêcheurs restauré. Keravel, Kerroux et Kergonan ressemblent à de véritables cartes postales avec leurs charmantes maisons en pierre aux volets bleus.

Enfin, visitez l’abbaye de Landévennec fondée au VIe siècle par Saint Guénolé, il ne reste que de grandioses ruines. De nouveaux vestiges sont découverts chaque jour par des équipes archéologique. 

Balcon au bord de la mer

Le long des sentiers escarpés façon GR34, vous pourrez capter les différentes ambiances de Crozon. Du Cap de la Chèvre, vous pourrez profiter d’une vue à 180 degrés sur la mer. La baie de Douarnenez à gauche, les îles de Molene et d’Ouessant à droite, les caps de Van et du Laz en face, et l’île de Thane.

Je ne sais pas vers qui me tourner ! Ne manquez pas Penhill Point, une série de rochers appelée « Tas de Pois ». À l’opposé sud, le cap dinant avec ses arches en pont-levis apparaît comme une forteresse naturelle.

Fan de VTT ? Vous aimerez les pentes abruptes du menez hom, une colline haute de 330m. Et pourquoi ne pas sauter le pas ? Profitez des nombreuses baies de la presqu’île de Crozon pour une petite pause baignade.